Christine devient Chris

Christine and the Queens : Son nouvel album 2018

Un article du site eVous

Christine and the Queens est enfin de retour ! Trois ans après la succès de Chaleur humaine, la chanteuse sort au printemps 2018 le single Damn, dis moi, premier extrait d’un nouvel album très attendu.

Avec près de 400 000 exemplaires vendus, l’album Chaleur humaine de Christine and the Queens a été l’un des grands succès de l’année 2015. La chanteuse est parvenue à imposer sa pop minimaliste dans le paysage musical français, loin des titres surproduits qu’on entend en rotation permanente sur NRJ et autres Fun Radio. Une vraie bouffée d’air pour des centaines de milliers d’auditeurs.

Bien décidée à poursuivre l’aventure, « Christine » – passée à l’offensive de l’autre côté de l’Atlantique – se penche déjà sur son deuxième opus. « J’ai commencé à écrire des chansons, a-t-elle ainsi confirmé, au micro de RTL. J’avais déjà des pistes dès que j’étais sortie du premier… qui se confirment. C’est drôle parce qu’il m’arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d’instincts que j’avais déjà ! (…) Ce qui m’intéresse maintenant que j’ai réussi à faire les présentations, qu’on arrive à m’identifier un peu, c’est de m’amuser avec ça. C’est là que ça va être excitant pour moi. Parce que je vais commencer à pouvoir muter… ce qui a toujours été mon rêve ! »

Fin 2015, on apprend qu’un duo entre Christine et le rappeur Booba a été enregistré. Intitulé Here, il pourrait figurer sur la réédition de Chaleur humaine. Quelques jours plus tard, lors de la cérémonie 2016 des Victoires de la Musique, la chanteuse s’exprime sur la sortie de son prochain opus : « Ce n’est pas pour tout de suite, confie-t-elle à Virginie Guilhaume. Il faut savoir disparaître et laisser les gens tranquilles. Mais j’espère que vous vous souviendrez de moi quand je reviendrai… »
Fin 2016, c’est à nos confrères du magazine anglais NME qu’elle se confie : « Ce sera sexy et effrayant en même temps. Mon premier album marquait le passage à l’âge adulte. Depuis, j’ai évolué et j’ai notamment eu de nouvelles expériences sexuelles. Cela a influencé mon travail d’écriture… Je ne vois pas pourquoi George Michael pourrait chanter ’I Want Your Sex’ et moi pas ! »Fort de son succès international, Héloïse Letissier évoque son nouvel album au mois de mars 2018. Elle parle alors d’un disque différent de son prédécesseur, « plus pêchu, plus funk ». Christine & the Queens apparait en même temps sur Génération(s) Perdue(s), album-hommage à Yves Simon dont elle reprend la chanson Amazoniaque dans une version electro-pop.
Sous les traits de son alter-ego Chris, la chanteuse propose au mois de mai le singleDamn, dis moi– Girlfriend en version anglaise – inspiré de la musique funk américaine du début des années 1990 et enregistré avec la participation de Dâm-Funk, proche collaborateur de Snoop Dogg.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s