La chanson française pour l’Eurovision

Eurovision 2018 : 4 raisons de croire que Madame Monsieur peut gagner le concours

ÉCLAIRAGE – Le duo qui portera les couleurs de la France espère décrocher la victoire avec le titre « Mercy » le 12 mai prochain à Lisbonne. Une chanson universelle qui semble déjà s’attirer les faveurs du public et des bookmakers.

Le duo Madame Monsieur répète leur performance pour le 63ème concours de l'Eurovision à Lisbonne

Ensemble à la ville comme à la scène depuis déjà maintenant 10 ans, le couple formé par Émilie Satt et Jean-Karl Lucas a su séduire le public avec leur chanson Mercy. Mais ils devront se démarquer de leurs concurrents sur la scène de l’Altice Arena, convaincre des millions de téléspectateurs à travers le monde et récolter un maximum de points. Avec une mélodie pop et un texte sensible, plusieurs atouts laissent penser que le binôme peut s’imposer dans le concours.

Une chanson universelle portant un message d’espoir qui s’inscrit dans l’actualité. En effet, le morceau s’inspire de l’histoire vraie d’une petite nigériane née sur l’Aquarius, un bateau venant en aide aux migrants. « Je suis née ce matin, je m’appelle Mercy. En plein milieu de la mer, entre deux pays, Mercy », débute ainsi la chanson aux sonorités pop-électro. Comme un symbole faisant écho à cette histoire, les paroles jouent sur la similitude entre le mot « merci » et le prénom de la petite fille avec un « y » (« pitié » en anglais).

Une réflexion sur “La chanson française pour l’Eurovision

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s