élection présidentielle 2017

1jour1actu : l'actualités à hauteur d'enfants

Les 23 avril et 7 mai prochains, les Français vont choisir leur nouveau président. Onze personnalités politiques sont officiellement candidates. À elles, maintenant, de convaincre les électeurs de voter pour elles, selon des règles bien précises : celles de la campagne présidentielle ! Quelles sont-elles ? Découvre-les en vidéo !

 

Qui sont les candidats ? Découvrez-les à travers l’analyse de leur affiche de campagne :

Résultat de recherche d'images pour "l'obs"

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017 Voici la nouvelle affiche d’Emmanuel Macron, révélée le 4 avril sur les réseaux sociaux. La photo, carrée, a la particularité d’avoir été prise dans la rue, et de montrer des personnes en arrière-plan. Elle surplombe un imposant bloc bleu clair qui affiche ce slogan : « La France doit être une chance pour tous. »

 

François Fillon avait démarré sa campagne avec ce slogan : « Le courage de la vérité. » Mais celui-ci sonnait bizarrement après les multiples affaires… L’ancien Premier ministre a donc renouvelé son message (« Une volonté pour la France ») en réalisant une nouvelle affiche, dont la photo a été prise sur le balcon de son QG à Paris

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017Après avoir voulu incarner « la France apaisée » dans une précédente affiche, Marine Le Pen annonce vouloir « remettre la France en ordre ». L’affiche est sérieusement édulcorée : ni le nom de famille de la candidate, ni le nom de son parti n’apparaissent. L’image, quant à elle, est une photo de studio qui brille par sa neutralité.

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017Jean-Luc Mélenchon, lui, invoque « la force du peuple ». Le candidat de la France insoumise pose avec les cheveux au vent, sur fond de ciel bleu. Son symbole, la lettre grecque « Phi », provient d’un jeu de mot avec les initiales de son mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017Benoît Hamon a repris le slogan qui avait accompagné sa victoire à la primaire de la gauche : « Faire battre le cœur de la France », qui semble visuellement inspiré du film « De battre mon cœur s’est arrêté » réalisé par Jacques Audiard. Il joue également la carte écolo en entourant son nom de vert.

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017« Debout la France ! » Chez Nicolas Dupont-Aignan, le nom du parti fait aussi office de slogan. Le candidat souverainiste, dont le visage occupe une grande partie du cadre, a mis des drapeaux tricolores en arrière-plan.

 

 

 

 

 

EN IMAGES. Les affiches des candidats à la présidentielle 2017Du côté de l’extrême-gauche, Philippe Poutou (NPA) a utilisé une photo apparemment prise lors d’une manifestation, où le rouge domine. Le slogan : « Nos vies, pas leurs profits ! »

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017Chez Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud joue la carte de l’extrême sobriété avec un détourage de son visage et des aplats de couleur rouge. Le slogan : « Les travailleurs n’ont pas à payer la crise du capitalisme. »

 

 

 

 

 

 

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017Jacques Cheminade, candidat en 1995 (0,27 % des voix) et en 2012 (0,25 %), connu surtout pour avoir appelé à la colonisation de Mars, revient en 2017 avec cette affiche et ce slogan : « Se libérer de l’occupation financière. »

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017François Asselineau, le candidat de l’UPR (Union Populaire Républicaine), se définit comme le « candidat du Frexit ».

 

 

EN IMAGES. Les affiches des 11 candidats à la présidentielle 2017À ce jour, Jean Lassalle ne semble pas avoir diffusé d’affiche pour l’élection présidentielle. Le député des Pyrénées-Atlantiques, ex-Modem, propose néanmoins sur son site ce panorama rural, à la manière de la célèbre affiche de François Mitterrand en 1981.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s