Les mots d’internet

Le monde d’internet est-il exclusivement anglophone ? Et bien non !Le site du gouvernement français propose des alternatives bien françaises !

Les 10 mots d’internet que vous allez oser dire en français

Après frimousse, mot-dièse et cybercaméra, et si on se mettait aussi à utiliser mégadonnées, balise ou encore arrière-guichet ? Un quotidien en ligne 100% francophone, c’est possible ! A l’occasion de la 21e édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie, gouvernement.fr vous présente la saison 2 du top 10 des mots d’internet que vous allez enfin oser dire en français !

Le numérique regorge de mots venus d’ailleurs… Et si on vous disait qu’il existe des équivalents en français qui ne demandent qu’à être employés ? En effet, pour désigner les réalités nouvelles et s’adapter à l’ère d’internet et des réseaux sociaux, il se crée constamment des termes français recommandés par des spécialistes et publiés avec leur définition au Journal officiel de la République française : c’est le travail de France Terme, un dispositif coordonné et animé par la délégation générale à la langue française et aux langues de France. Après une saison 1 déjà bien étoffée, voici 10 nouveaux mots d’internet à ajouter absolument à votre lexique 100% francophone.

Cattura

Cattura.1PNG  Cattura2 Cattura3 Cattura4

 

Une réflexion sur “Les mots d’internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s