Le cinéma français à la médiathèque de l’Institut

Voici donc une nouvelle rubrique qui se propose de vous présenter les films disponibles à l’Institut français de Naples, pour permettre à ceux qui ne  connaissent pas le cinéma français de le découvrir et de pouvoir choisir leur film à la médiathèque.

Cette semaine, un grand classique :

critique-ascenseur-pour-l-echafaud-malle24

Année : 1958     Pays : France     Genres : Crime, Drame      Réalisé par : Louis Malle   Avec : Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly   Sous-titres italien

critique-ascenseur-pour-l-echafaud-malle1    L’histoire : Un samedi soir à Paris : ancien officier parachutiste travaillant pour un riche industriel nommé Simon Carala, Julien Tavernier assassine son patron dans un crime organisé avec la jeune épouse de celui-ci, Florence. Tout le plan visant à faire passer le meurtre pour un suicide se déroule parfaitement, jusqu’à ce que Julien se rende compte qu’il a oublié une corde pouvant le compromettre. Retournant dans les locaux de l’entreprise, il se retrouve coincé dans l’ascenseur au moment où le portier coupe le courant. Pendant ce temps, un couple de deux jeunes amoureux, Louis et Véronique, dérobe la voiture que Julien a laissée devant l’immeuble…

La bande-annonce :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s