Boulet à l’Institut

Samedi 5 octobre à l’Institut Français de Naples aura lieu l’inauguration de l’espace de l’espace ludothèque de la médiathèque. L’occasion pour découvrir le dessinateur de BD Gilles Roussel, alias « Boulet ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gilles Roussel, après un passage aux Beaux-Arts de Dijon, fait des études graphiques aux Arts décoratifs de Strasbourg dont il est diplômé en 2000, dans l’atelier illustration fondé par Claude Lapointe.

Dès 1998, à la suite d’un concours de bande dessinée organisé par le festival de Sierre, il est remarqué par Zep, auteur de Titeuf, et Jean-Claude Camano, rédacteur en chef du magazine Tchô ! qui vient d’être lancé. De 1998 à 2001, il réalise donc de nombreuses pages pour ce nouveau magazine. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Suivront ensuite plusieurs séries, toutes publiées par Tchô ! : La Rubrique scientifique, Le Miya et Womoks (avec Reno au dessin). Il débute ensuite en juillet 2004 un blog dessiné sur internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Il participe toujours régulièrement au magazine Tchô ! et a fait une ou deux apparitions dans les magazines Psikopat et Spirou.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s